Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation IPL

L’épilation au laser dans les salons avait commencé il y a longtemps, mais l’IPL à domicile a commencé il y a environ une décennie. Par conséquent, si vous en avez marre de l’utilisation de crèmes d’épilation, de rasage et d’épilation, pas de soucis, vous pouvez sélectionner la meilleure machine d’épilation IPL pour une utilisation à domicile. Lors de l’achat d’un appareil, il est conseillé de lire attentivement le manuel d’utilisation et de garder à l’esprit quelques points avant la première application sur le corps.

Qu’est-ce que l’IPL et comment ça marche

Vous devez savoir que l’IPL utilise une énergie lumineuse concentrée pour cibler le pigment de mélanine qui se trouve dans la tige du cheveu et les follicules. L’IPL est réglé sur une longueur d’onde spécifique de lumière laser qui détruit les racines des cheveux et la croissance des cheveux est retardée. Il faut 10 à 12 minutes selon la taille de la zone à traiter pour l’épilation. 7 à 8 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement 80 % des poils avec un écart de 2 à 3 semaines au départ.

Attentes après la première épilation IPL

Le début de chaque nouveau traitement a des sensations nerveuses et des tourbillons de ventre comme, comment ce sera ? Qu’est-ce qu’il serait? IPL à domicile Les appareils Ulike et de nombreuses autres marques ont utilisé la technologie de refroidissement par glace pour améliorer l’observance des patients avec les appareils IPL à domicile. L’IPL laisse des démangeaisons et une sensation de brûlure à un endroit où les follicules pileux sont endommagés, donc si vous ressentez quelque chose comme ça, c’est naturel et vous devez vous y préparer.

Lire aussi:  Le temps, c'est de l'argent : comment les traitements d'entretien élevés vous font économiser à tous les deux

Quand IPL doit être répété pour une épilation optimale

Il a été observé que peu de personnes obtiennent une épilation définitive après quelques séances alors que d’autres ont besoin de retouches après 6 mois ou 1 an pour garder les racines des cheveux mortes.

Au début la répétition s’impose au bout de 2-3 semaines pour 6-7 séances puis la durée est prolongée car le nombre de cheveux diminue progressivement. Il est nécessaire d’obtenir la meilleure machine d’épilation au laser pour obtenir des résultats rapides et efficaces. La durée de l’épilation IPL à domicile varie individuellement en fonction du type de peau et de poils.

Comment traiter la peau après IPL à la maison

Une fois l’IPL à domicile terminé, vous obtiendrez une peau lisse, soyeuse et sans poils qui nécessite des soins supplémentaires pour réduire le risque de réaction cutanée et d’irritation.

o Les exfoliants et les savons durs doivent être évités après l’IPL pendant 24 heures.

o Utilisez de l’eau froide pour laver les zones où le traitement IPL a été effectué.

o Les hydratants apaisants sont de bonnes options pour rafraîchir la peau qui a été traitée au laser.

o Buvez beaucoup d’eau et évitez la transpiration excessive après l’épilation IPL à la maison.

Zones du corps à épiler

Il n’y a pas de restriction de zone pour l’épilation IPL, mais elle est généralement utilisée sur le visage pour éliminer définitivement les poils délicats. D’autres zones du corps telles que les jambes, les zones pubiennes, le dos, la poitrine et le ventre, les lèvres et le menton, les bras, les bras, la barbe, le visage et les joues sont traitées avec des procédures d’épilation IPL.

Lire aussi:  7 façons de porter du fard à paupières blanc comme un pro

Il est important de considérer que chacun réagit différemment à chaque traitement IPL, mais les poils deviennent plus fins et moins nombreux après chaque séance, ce qui n’est pas possible avec l’épilation à la cire et le rasoir. C’est donc une méthode efficace, pratique et économique pour l’épilation permanente.

Laisser un commentaire