Vous êtes à la recherche d’un remède naturel à base de miel pour rafraîchir vos cheveux asséchés ?
Lisez cet article pour découvrir diverses recettes maison époustouflantes.
On sait depuis longtemps que le miel possède une foule d’avantages pour la santé. En outre, il a la capacité de bénéficier à votre peau, mais surtout à vos cheveux.
Le miel a un pouvoir hydratant et illuminant qui ne sont que quelques-uns de ses nombreux bienfaits.
Cet article vous éclaire sur le sujet et vous offre une multitude de recettes à concocter à partir de cet ingrédient miracle.
Bon pour vous : les propriétés du miel
Parmi les merveilles que le miel a à offrir, il est spécialement bénéfique pour la peau et les cheveux grâce à sa haute teneur en minéraux, oligo-éléments, vitamines et acides aminés.
Il est réputé pour ses qualités cicatrisantes et antiseptiques, avec des nombreuses autres propriétés telles que l’hydratation, la purification, la régénération et des propriétés antibiotiques.
Il est important de prendre le temps de sélectionner un miel de qualité supérieure pour en bénéficier pleinement.
Par exemple, le miel des montagnes est réputé pour protéger les cheveux tandis que le miel de lavande est recommandé pour les cuirs chevelus sujets à l’irritation et aux squames.
Le miel de thym, d’un autre côté, contribue à la croissance des cheveux. En tant que soin capillaire, le miel hydrate les cheveux, rendant ces derniers plus doux.
Un traitement à base de miel pour vos cheveux
Ce soin au miel est fort simple à réaliser et particulièrement indiqué pour les cheveux asséchés et délicats.
Voici comment le préparer:
- Fusionnez une cuillère à soupe de miel avec deux cuillères d’huile végétale, et ajoutez la moitié d’une banane écrasée pour créer une texture qui convient à vos cheveux. La mixture ne doit être ni trop fluide, ni trop solide ;
- Appliquez sur vos cheveux humides pendant une quinzaine de minutes, en allant de la racine aux pointes. Après cela, rincez et complémentez avec de l’huile végétale pour amplifier l’effet bienfaisant du masque ;
- Répétez ce processus hebdomadairement. Ce mélange peut aussi servir d’après-shampoing.A part d’autres enzymes et nutriments contenus dans le miel, vos cheveux gagneront en brillance;
- Savamment pétri dans les cheveux, ce remède favorise une hydration adéquate. Reposez-vous pendant 35 minutes environ avant de rincer;
- Pour chaque lavage, veuillez le combiner avec une solution nourrissante ou avec un autre soin capilaire;
- Cet ingrédient peut même rehausser légèrement la couleur de vos cheveux et leur apporter de la lustrosité;
- Un miel éclaircissant tel que conseillé peut doucement teinter vos cheveux grâce à la glucose oxydase qui est contenue dans le miel. Laissez poser ce masque toute la nuit;
- Cette préparation est à appliquer sur des cheveux propres et humides. Votre satisfaction sera garantie et vous obtiendrez des cheveux lumineux comme vous l’avez espéré!
Le miel peut être agrémenté de bien d’autres ingrédients
L’utilisation du miel en combinaison avec d’autres produits tout aussi naturels produit d’excellents résultats.
Voici quelques-uns de ces ingrédients :
- le lait ;
- la banane ;
- l’avocat;
- l’huile de noix de coco;
- aloes vera;
- yaourt;
- farine d’avoine;
- fraisine.
De plus, non-seulement est le miel apprécié pur, mais il se marie également très bien avec les produits mentionnés ci-dessus en raison de leur valeur nutritive très riche en vitamines pour les cheveux.
Render ses cheveux brillant : La meilleure des alternatives
Le miel, en plus d’être un délicieux édulcorant naturel pour nos recettes culinaires charmer peut servir à concocter des masques.
Offrant un large éventail de bienfaits, il est entre autres:
- Un produit antiseptique;
- Cicatrisant;
- Il combat la toux;
- Améliore la mémorisation.
Mais avant tout, pour obtenir des cheveux rayonnants et en bonne santé, il est nécessaire de faire une réparation en profondeur.
Pour créer un masque qui redonne éclat à vos cheveux, réunissez donc du miel, de l’huile végétale, du jus de citron, un jaune d’oeuf ainsi que du vinaigre de cidre. Faites un mélange onctueux et appropriez-le ensuite à vos cheveux humides.
Reposez-vous pendant 15 minutes, puis faites un rinçage considérable. L’éclat, la brillantise et le teint qu’auront reçus vos cheveux vont surement vous surprendre.
Au final, le miel a une multitude de vertues positives pour vos cheveux, savourez donc ce cadeau précieux de la nature, magnifique et bonne pour la santé.