Recherche de coupes menstruelles bio : où les trouver?

Coupelle menstruelle : l’alternative verte et économe aux produits jetables

Un grand nombre de femmes, à l’occasion de leur menstruation, trouvent leur salut dans l’utilisation de la coupelle menstruelle. Elle représente une option respectueuse de l’environnement et économique comparée aux tampons et serviettes hygiéniques. Cette petite réserve, faites de silicone ou de latex, quand placée dans le vagin, offre un recueil de 12 heures en continu sans risquer de fuites, rendant inutiles les étapes de fréquents remplacements. Une fois pleine, il suffit simplement de la récupérer, la nettoyer et elle sera à nouveau prête pour l’emploi.

Pourquoi s’orienter vers les coupelles menstruelles biologiques ?

Il y a une variété de coupelles menstruelles qui sont vendues, elles varient en styles et en tailles. Les coupelles menstruelles biologiques sont très notables dans cet ensemble grâce à leurs nombreux bénéfices :

  • Elles sont hypoallergéniques,
  • Aucun test sur les animaux n’est pratiqué pour leur production,
  • Le niveau de leur respect de l’environnement est élevé.

Une coupelle menstruelle écologique est conçue à partir de silicone médical ayant été testé en laboratoire pour garantir sa non-agression sur la flore vaginale. Cette matière prévient toute probabilité de sécheresse ou d’irritations de la vulve et du vagin. Les coupelles menstruelles biologiques ont un risque vraiment négligeable quant au rapport avec le choc toxique. Le silicone employé est non-absorbant et inerte, empêchant de cette façon le Staphylocoque doré de s’y attacher. Néanmoins, les facteurs d’hygiène ne doivent pas être minimisés.

Le silicone médical, appliqué dans la production des coupelles menstruelles, est depuis longtemps reconnu comme non dangereux pour la santé. Cette matière a aussi pour caractéristique n’être soumise à aucun test animal. Les coupelles, avec le bon soin, peuvent être employées en continu pendant une décennie. Une fois la coupelle menstruelle bio jetée, elle ne libère aucune toxin dans le milieu naturel, ceci est valable même lorsqu’elle est incinérée, contrairement à la coupelle menstruelle en plastique. Autre trait notable des coupelles menstruelles biologiques, c’est le fait que certaines d’entre elles ne sont emballées que dans du carton recyclé, ceci amplifie encore leur aspect écologique par rapport à la protection féminine.

Lire aussi:  Comment J'ai Vaincu Le Syndrome Des Jambes Sans Repos: Mon Parcours Vers un Sommeil Tranquille

Acquisition des coupelles menstruelles en pharmacie

Pour obtenir une coupelle menstruelle, un bon nombre de pharmacies la rendent disponible dans une majorité de régions. Habituellement, vous pouvez les trouver à l’intérieur des rayons consacré à l’hygiène féminine. Dans l’éthique de la pharmacie s’inclut l’obligation d’accompagner les patients, en ce sens le pharmacien contribuera à vous aider pour la détermination de votre coupelle menstruelle sur-mesure. C’est pour cette raison que se rendre en pharmacie est souvent au bénéfice de l’acheteur.

Au cours de votre achat, le pharmacien vous guidera en vous introduisant à l’usage de la coupelle menstruelle, la façon de l’implanter et de la retirer, aussi bien que les normes d’utilisation et d’entreposage. Il est aussi possible pour vous d’examiner la diversité des coupelles menstruelles avant de prendre la décision de votre choix. Cependant, toutes les pharmacies n’ont pas de coupelles menstruelles dans leur stock et la sélection des coupelles menstruelles qui ont disposition tend souvent à être restrictive. Il est très recommandé de vérifier la disponibilité des produits au préalable.

Possibilité d’achat en ligne des coupelles menstruelles

Optimiser la possibilité d’acquisition des coupelles menstruelles peut aussi passer par un achat virtuel. En effet, de nombreux sites d’achat en ligne sont disponibles qui proposent des coupelles menstruelles écologiques. La marque danaoise OrganiCup offre cette sorte de coupelle, celles-ci sont faites de silicone médical créé à partir de matériaux naturels. Ces coupelles empêchent l’irritation et l’assèchement des muqueuses vaginales tout en sauvegardant l’équilibre normal du pH. Pour éviter le gaspillage de papier, les directives d’utilisation sont directement imprimées sur l’emballage qui est fait de carton recyclable. Le volume de l’emballage est minimaliste pour atténuer les émissions dues au transport. De surcroit, le sac de rangement des OrganiCup est issu de coton bio non blanchi..

Lire aussi:  Antibiotiques naturels contre les infections

Misscup, une marque française de coupelles menstruelles oeuvre aussi dans ce créneau en proposant des coupelles conçues de 100% de silicone médical hypoallergénique. Sans phtalate, peroxyde, bisphénol A, latex ou encore avec un parfum, ce sont les seules coupelles menstruelles d’origine 100% française. Préseravatrices exceptionnelles pour la muqueuse interne, elles y maintiennent la stabilité du pH sans toucher à la flore vaginale. Cette marque jouit de certifications Bio, Cruelty-free et Vegan attestant de sa qualité. Les coupelles de Misscup avec lungvité de 5 ans sont conçues pour être très souples et se modeler à l’anatomie féminine. Elles offrent une protection de 12 heures , peuvent être utilisées pendant la nuit et lors de sessions sportives. Selon votre flux,trois tailles n’existent qui répondront chacune à vos besoins.

Procédé d’utilisation d’une coupelle pendant vos règles

Avec les tampons, il ya énormément de fardeaux à gérer dues essentiellement aux restes qui peuvent causer des problèmes. L’éprouvement de contact avec une culotte menstruelle ou une serviette hyignique est plutôt vague, c’est pour cela que le choix va du côté de la coupelle. Notez bien que la notice d’instruction est primordiale pour que la coupelle se moule parfaitement à votre intimité.

  • La mise du coupelle sans la plier n’est pas recommandé du tout vu que cela risque de causer des douleirs et évidemment des jets de sang.
  • Mise en pratique consiste à la plier soit en deux ou trois sections le long de la dimension de haut avec le respect au schéma indiqué par le fabricant.
  • Après le pli, la coupelle est mise de la même façon que vous l’introduisiez avec tampon de sorte que aucune partie de la parties n’y reste saillante pour ne vous gêner durant la journée.

Si vous ressentez la coupelle externe pendant les règles, cela signifie qu’elle fût mal pliée ou mal placée. Cela pourrait nécessiter deux ou trois reprises pour bien comprendre le fonctionnement.

Laisser un commentaire