Recettes naturelles de masques maison pour une peau parfaite sans boutons

Qui n’a jamais été gêné par un bouton sur le visage?

Les peaux grasses ont une tendance à produire un excès de sébum qui obstrue les pores et provoque des boutons et des inflammations. On retrouve sur le marché de nombreux produits destinés à traiter ces problèmes de peau. Toutefois, si vous êtes méfiants envers ces produits commerciaux et que vous êtes à la recherche de solutions plus naturelles, envisagez les masques faciaux faits maison.

Dans ce texte, nous avons rassemblé pour vous une liste de recettes de masques faciaux faits maison pour combattre les boutons.

Trouvez la recette maison de masque facial qui vous convient le mieux

Voir un bouton sur son visage est souvent source de frustration, car cela donne un aspect négligé à la peau. On essaie souvent de les dissimuler avec du fond de teint ou de la BB crème… mais sans succès!

Voulez-vous réduire les boutons sur votre visage en utilisant une solution naturelle, peu coûteuse et facile d’accès? Jetez un coup d’œil à la gamme de recettes de masques faciaux homemade que nous avons testées et que nous recommandons.

Lire aussi:  Rot Oeuf Pourri : Comment l'éviter et s'en débarrasser efficacement

Masque visage fait maison à effet purifiant

Les boutons proviennent souvent de pores bloqués par un excès de sébum qui provoque des inflammations sur la peau. Notre masque fait maison délogera en douceur le sébum de vos pores et réduira le niveau de sébum sur votre peau, parfait pour les peaux à tendance grasse.

Il suffit d’éplucher une banane et d’appliquer le côté interne de la peau de banane sur vos boutons. Laissez l’épluchure pendant une nuit et rincez vous le visage le lendemain matin.

Les nutriments contenus dans la peau de la banane aideront à éliminer les boutons et les imperfections de votre peau.

Masque au miel pour une peau rayonnante

Ce masque offrira un soin purifiant et nourrissant total à votre peau, bénéficiant des vertus du miel et de la cannelle.

Vous devrez juste mélanger quelques gouttes de miel avec de la cannelle en poudre jusqu’à obtenir une pâte homogène et dense. Appliquez cette pâte sur tout votre visage et laissez agir 1 à 2 heures avant de rincer à l’eau claire.

La cannelle mélangée au miel est une solution parfaite pour apaiser vos boutons et vos inflammations faciales.

L’indémodable masque à l’œuf pour le visage

Cette recette est un classique des remèdes de grands-mères, simple, très abordable et accessible à tous.

Tout ce que vous avez à faire est de séparer le blanc d’œuf du jaune, puis fouettez le blanc avec quelques gouttes de jus de citron. Appliquez cette mélange sur les zones à boutons de votre visage, patientez quelques minutes puis rincez avec de l’eau.

Lire aussi:  Recommandations post-rhinoplastie : Nos conseils pour une meilleure récupération

Si votre visage a une forte odeur d’œuf, utilisez du savon pour atténuer cette odeur.

Le citron a un effet désinfectant pour les boutons du visage, tandis que le blanc d’œuf a une action antibactérienne empêchant l’apparition de nouveaux boutons.

Pourquoi les masques maisons pour le visage sont-ils pratiques ?

De nos jours, la mode est au DIY. Les Français souhaitent savoir ce qu’ils consomment mais surtout ce qu’ils appliquent sur leurs peaux et cheveux. Si vous êtes sensible à l’écologie et aux produits naturels, les masques maison pour le visage sont parfaits pour vous!

Voici les raisons les plus communes qui amènent les Français à privilégier des solutions naturelles pour prendre soin de leur peau.

– Faire son masque soi-même est plus économique que les masques vendus dans le commerce
– Les particuliers sont rassurés proportionnellement à la simplicité et l’aspect bio des recettes maison
– Souvent, les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver – soit dans votre cuisine, soit à la pharmacie à proximité.
– Les masques faits maison donnent de bons résultats, ce qui enchante de plus en plus de personnes.
– Eviter l’utilisation de produits chimiques soucieux pour l’environnement est également un thème qui gagne en importance

Les éventuels inconvénients des masques faits maison

Il faut cependant noter que les masques maison n’ont pas d’agents conservateurs et ne peuvent donc être conservés plus de quelques jours, contrairement aux masques du commerce.

Aussi savoureux ou bienfaiteurs soient-ils, ces mélanges sont souvent à consommer rapidement car ils peuvent former des bactéries. Si vous les utilisez, vous risquez alors d’enflammer vos boutons et d’aggraver leur état.

Même si la durée de conservation de ces masques faits à domicile peut paraître restrictive, ils sont tout de même à essayer car ils sont doux pour la peau.

Laisser un commentaire