5 masques maison efficaces pour combattre les points noirs : recettes miracles

Il est certain que vous avez tenté à maintes reprises de faire disparaître vos comédons manuellement, pour finalement prendre conscience que cela n’était pas la meilleure solution. Les comédons, plus familièrement appelés points noirs, peuvent se disperser sur tout notre visage, comme sur le nez, les pommettes, le menton ou encore le front, et nous aimerions pouvoir les éliminer naturellement sans risquer une agression pour notre peau avec nos ongles. Alors, assistez à la découverte de nos recettes miraculeuses pour un débarrasser sans peine !

De quoi sont formés les points noirs ?

Généralement, les points noirs, ou comédons, se forment sur la peau du visage lorsqu’un excès de sébum vient obstruer les orifices cutanés. Parfois, ces derniers peuvent entraîner une apparition de boutons en cas d’infection, ce qui nous apprend qu’il n’est absolument pas recommandé d’essayer de les extirper soi-même.

Existence de nombreuses approches douces et naturelles pour combattre les points noirs seront à l’honneur de la suite de ce récit.

Solutions maison pour éradiquer les points noirs du visage

Masque clarifiant à l’œuf

Pour cette recette initiale, préparez un blanc d’œuf et des mouchoirs en papier double épaisseur.

Démarrez par diviser les mouchoirs en deux parties afin d’obtenir une couche mince. Versez le blanc d’œuf dans un récipient puis battez-le avec une fourchette afin d’obtenir une légère mousse.

Lire aussi:  Complément alimentaire contre le stress : lequel choisir ?

Ensuite, étendez cette mousse sur l’ensemble de votre visage grâce à un pinceau en prenant soin d’éviter la zone des yeux et des sourcils. Couvrez ensuite votre visage avec les mouchoirs préparés et déposez une nouvelle couche de blanc d’œuf par dessus. Répétez cette opération une troisième fois puis laissez le masque agir durant une demi-heure, avant deux rincer méticuleusement votre visage.

Masque au miel

Les ingrédients nécessaires à cette recette sont :

  • Deux cuillères à soupe de miel,
  • Le jus d’un demi citron.

Associez ces deux éléments puis appliquez le mélange totalement sur votre peau propre. Outre sa fonction éclaircissante pour la peau, le citron contribue à l’absorption de toutes les impuretés par le miel, le tout ayant une action exfoliante participant à la diminution de vos points noirs.

Masque au citron et au sel

Une demi-cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de sel à mélanger avec la même quantité d’eau pour obtenir une pâte homogène : voici les ingrédients pour cette préparation. Une fois celle-ci réalisée, appliquez la pâte sur vos points noirs et effectuez un massage circulaire de cinq minutes, avant de rincer à l’eau tiède votre visage. Laissez passer ces quelques minutes avant un rincage à l’eau froide cette fois.

Le masque à l’eau de rose

Réunissez pour cette recette :

  • 20 cl d’eau de rose,
  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande,
  • 3 cuillères à soupe de miel.

L’alliance de l’eau de rosée à la lavande offrira un mélange tonifiant et purificateur particulièrement doux pour votre peau et qui se chargera de resserrer les pores.

Lire aussi:  Névrome de Morton: Top traitements naturels efficaces

Pour l’élaborer, mêlez tous les ingrédients puis appliquez la pâte obtenue sur la peau de votre visage, en mettant l’accent sur les régions la où les points noirs sont les plus présents, comme la zone T. Après un quart d’heure, massez votre peau avec vos doigts, et rincez vous ensuite.

Masque au charbon végétal

Pour créer ce dernier masque, vous aurez besoin d’une demi-cuillère à café de charbon actif, une cuillère à café d’eau et enfin une cuillère à soupe de jus d’aloe vera. Une fois ces ingrédients rassemblés, mélangez-les jusqu’à l’obtention d’une solution uniforme.

Lors de l’application, répartissez généreusement cette mixture sur votre visage à l’aide d’un pinceau, laissez agir une dizaine de minutes puis procédez à un rincage à l’aide d’eau.

Conseils à garder à l’esprit

Il est important de souligner que les produits naturels bio sont recommandés dans la conception de ces masques maison, car ils respecterons plus la sensibilité de votre peau, tout en garantissant un nettoyage complet et ne provoquant pas l’ouverture des pores de la peau ce qui pour être souhaitable pour un nettoyage complet de votre peau. Pour ouvrir ces pores, optez pour un bain de vapeur en inclinant votre visage au dessus d’une casserole remplie d’eau bouillante tout en prenant en garde à la vapeur avec une serviette.

Autre conseil, pensez à une dernière étape de nettoyage avec de l’eau si possible tiède ou chaude afin de retirer efficacement les résidus du masque. Finissez vous un coton imbibé d’eau micellaire, afin d’agir contre le calcaire présent dans l’eau courante.

Laisser un commentaire