Utilisation d’un masque au concombre : Méthode

La nature est une véritable mine d’or, nous fournissant quotidiennement avec un éventail de produits bénéfiques pour la santé et l’éclat naturels.

You n’avez pas besoin de pousser la porte d’une pharmacie ou d’une boutique de produits cosmétiques pour trouver ce qui pourrait être idéal pour votre peau. Ouvrez simplement votre frigo et découvrez la multitude de possibilités qu’il vous offre !

Reconnu pour ses innombrables bienfaits pour la peau et considéré comme un véritable « secret de beauté« , le concombre est un allié de taille pour quiconque souhaite entretenir sa peau. Naturellement, vous vous demandez peut-être si ce produit de beauté que l’on dépose sur notre visage est réellement efficace ? C’est précisément ce que nous aborderons dans cet article .

Les propriétés avantageuses du concombre pour notre peau

Exploitées depuis le Moyen Age, les propriétés du concombre, plante constituée à plus de 90% d’eau, vont bien au-delà de sa simple consommation alimentaire ; elles se révèlent également utiles pour notre routine beauté.

C’est un excellent aliment pour hydrater la peau et par conséquent, il est idéal pour les peaux sèches.

Il est fort en vitamines et minéraux qui purifient l’organisme et l’épiderme, mais abordons plus en détail ses avantages pour la peau.

Ce légume, véritable solution naturelle, présente un panel d’avantages, tels que :

  • il désincruste la peau en régulant le surplus de sébum, il est de ce fait idéal pour les peaux grasses ;
  • il favorise à la reconstruction des tissus de la peau ;
  • il peut rajeunir et illuminer le teint ;
  • il diminue les inflammations et les éruptions cutanées ;
  • il possède des propriétés apaisantes pour les cernes ;
  • il soulage les brûlures dues aux rayons soleil ;
  • il est utile pour l’hydratation, le lissage et le traitement des plaies de la peau.
Lire aussi:  Artimium 360 Avis : Nos Impressions et Expériences Partagées !

Si l’utilisation du concombre peut s’adresser à tous les types de peaux, des plus jeunes aux plus âgées, ses bénéfices se réaliseront pleinement sur les peaux grasses, où il est extrêmement performant pour l’hydratation de l’épiderme et la lutte face à l’excès de sébum.

Comment déposer ce masque sur votre épiderme?

En premier lieu, assurez-vous que votre peau est démaquillée pour éliminer toutes les impuretés accumulées.

Il est conseillé d’opter pour des huiles naturelles à la place des démaquillants conventionels ; elles sont plus écologiques et douces pour votre peau.

Après démaquillage de votre visage, c’est le moment de commecer l’application du masque, en faisant attention à vos yeux. Laissez-le se poser durant cinq minutes, puis massez vous délicatement le visage en faisant des mouvements circulaires avec vos doigts antes de rincer le masque avec de l’eau propre et froide.

Prolongez donc par l’usage de votre crème hydratante habituelle. Et pour réaliser ce masque il vous faudra un bol, une spatule, une brosse à masque et une cuillère doseuse.

A noter que ce sont des masques 100% naturels et qui contiennent donc aucun conservateurs, d’où l’importance de les conserver pendant une courte durée pour un résultat optimal.

Un usage hebdomadaire de ce masque devrait convenir pour une intégration parfait à votre routine naturelle de soin.

You pouvez utiliser ce masque instantané pour donner de la fraîcheur à votre peau avant de vous rendre à un dîner.

Il est cependant important d’attribuer une attention toute particulière à l’hygiène lors du processus de création de ces masques.

Lire aussi:  Préparation d'un bain relaxant : guide et conseils pratiques

Il est crucial de bien nettoyer et assainir vos mains, toutes ustensiles et contenants que vous allez utiliser.

Mode de préparation d’un masque maison

Afin de préparer ce masque, vous aurez besoins de 4 à 5 lames de concombres, un quart de cuillère à thé de miel et une cuillère à soupe de crème fraîche.

Quid des vertus de ces 3 ingrédients :

  • Concombre : Aliments riche en vitamines minéraux et oligo-éléments. Il hydrate et adoucit la peau tout en restaurnt l’éclat des teints ternes. Ses propriétés astringentes en font un allié particulièrement intéressants pour les peaux mixtes et grasses
  • Miel : Il est chargé en sels minéraux, oligo-éléments, vitamines, acide formique. Il est également reconnu pour ses propriétés antiseptiques, antioxydantes, régénérantes, et émollients
  • Crème Fraîche : Elle nourrit, hydrate et adoucit l’épiderme, en lui prodiguant une hydratation complémentaire. Grâce à sa richesse en acide lactique, elle redonne éclat au teint.

La recette se prépare comme suit:

  • Eplucher et ciseler en fines lamelles le concomnbre
  • Introduisez ces lamelles et la crème fraîche dans le blender
  • Pétrissez, puis introduisez le miel
  • Etalez ensuite la mixture sur votre visage.

Optez pour ce masque si vous avez la peau éclat nacré et lorsque vous ressentez de la fatigue tandis que vous voulez un résultat rapide.

Vous êtes désormais fins connaisseurs du masque nettoyant et de ces propiétés.

Laisser un commentaire