Trouver la taille correcte de sa culotte menstruelle : Comment faire ?

Vous éprouvez des difficultés à déterminer la taille appropriée pour votre culotte menstruelle ? Voici quelques conseils basés sur des mensurations spécifiques du corps pour vous orienter dans votre choix.

Ces derniers devraient vous être d’une aide précieuse tout en simplifiant votre demarche.

Nous allons vous éclairer sur comment déterminer la taille idéale pour votre culotte menstruelle par le biais de quelques trucs et astuces.

Mesurez votre tour de taille

Le tour de taille correspond à la circonférence de votre abdomen, il est situé juste au-dessus votre nombril.

Une règle graduée ou un mètre à ruban est nécessaire pour prendre cette mesure. Prenez la mesure debout pour plus d’exactitude.

Commencez en effectuant une expiration complète et maintenez-vous bien droite.

Placez ensuite le mètre à ruban de façon horizontale et bien à plat sur votre abdomen. Vérifiez que le mètre n’est ni trop serré, ni trop lâche pour ne pas distordre la mesure, et notez celle-ci.

Une fois cette mesure obtenue, elle vous servira pour choisir une culotte menstruelle qui correspond parfaitement à votre taille.

Mesurez votre tour de bassin

Le tour de bassin, aussi appelé tour des fesses, correspond à la taille à l’endroit le plus large de votre bassin, généralement proche des hanches.

Lire aussi:  Grains de Beauté qui Disparaissent: Comprendre Pourquoi

L’obtention de cette mesure vous permettra de choisir une lingerie adapter à votre taille et à votre profil morphologique.

Un mètre-ruban est également nécessaire pour cette mesure.

Comme pour le tour de taille, vérifiez bien que le mètre reste horizontal et bien en contact avec votre bassin. Noter la mesure vous permettra de déterminer la taille qui conviendra à n’importe quel type de culotte.

Quelques suggestions

Si vous hésitez entre deux tailles, il est préférable de choisir la plus grande. N’hésitez pas à choisir également une taille légèrement supérieure à votre taille habituelle. Par exemple :

  • Si votre tour de bassin mesure entre 86-91cm, choisissez une culotte de taille 34 cm.
  • Pour un tour de bassin entre 91-96cm, il vous faudra opter pour une taille de 36 cm.
  • Pour un tour de bassin entre 97-101cm, une taille de 38 cm conviendra.
  • Si votre tour de bassin mesure entre 102-106cm, une taille de 40cm serait adaptée.

Il s’agit enfin d’appliquer la règle de 4+2 : chaque fois que le tour de bassin dépasse un multiple de 4, vous devez ajouter 2 cm à votre taille précédente

Il est important pour votre confort d’opter pour des sous-vêtements menstruels confortables. Vous devez donc choisir une taille de culotte menstruelle adaptée à votre morphologie qui, rappelons-le, est en constante évolution.

Pour conclure, mesurer votre tour de taille ou de hanches peut vous aider à définir la taille de votre culotte menstruelle idéale. Avec ces conseils, vos futures décisions seront beaucoup plus simples et éclairées.

Votre partenaire pour l’achat de votre culotte menstruelle, le site de vente en ligne Petite Voile

Petite Voile, une entreprise française spécialisée dans la commercialisation de produits pour femmes, constitue une recommandation de choix pour toutes celles à la recherche d’une culotte menstruelle de qualité pour remplacer les protections hygiéniques traditionnelles.

Lire aussi:  CBD pour la perte de poids durable : est-ce efficace ?

Ce type de sous-vêtement, biologique et à la pointe de la technologie, offre de nombreux avantages.

En plus d’offrir un confort optimal, cette protection menstruelle assure une sensation agréable tout en offrant une protection masculine efficace durant vos règles.

Pour la rendre encore plus attrayante, la marque propose une variété de designs, qui peut aller à la laverie pour réduire l’utilisation de serviettes sanitaires et tampons.

La culotte menstruelle noireen en coton biologique, un classique

Pour votre confort, la culotte menstruelle noire en coton biologique présente une structure tout confort. Qui plus est, sa souplesse vous laisse libre de vos mouvements. La culotte menstruelle permet d’économiser deux à trois tampons par utilisation et résiste à de nombreux lavages.

La culotte menstruelle Rouge en coton : élégance et confort à l’unisson

Du style à foison en rouge élégante, le confort de cette culotte menstruelle biologique est irréprochable. Une option qui améliore votre confort quotidien et constitue une alternative plus chic aux tampons et moins contraignante.

La culotte menstruelle à motif de fleurs : chic et dans l’ère du temps

Avec son design fleuri, cette culotte menstruelle offre juste assez de peps à votre garde-robe tout en assurant un confort optimal et un meilleur ajustement à votre morphologie. Résultat, amélioration de la qualité de vie grâce à une réponse adaptée à un phénomène naturel tel que les règles, un meilleur confort avec le coton, et une grande activité insoupçonnée. Proposé à partir de 39€, ces culottes menstruelle sont disponibles dans toutes les tailles.

La culotte biologique pour femmes : élégante, abordable, et fonctionnelle

Pour celles qui veulent réduire leur empreinte carbone, et cherche à limiter leur pollution, cette culotte menstruelle biologique peut être la réponse.

Cette culotte menstruelle offre un réel progrès dans le quotidien des femmes.

En plus de représenter un avantage sur le long terme en matière de coût, la mension écologique de la culotte menstruelle réduit l’utilisation de produits sanitaires manufacturés. Une option économiquement et environnementalement efficace que chaque femme devrait envisager.

Laisser un commentaire