Quels sont les avantages de l’utilisation d’un tonique pour le visage matin et soir ?

Votre peau subit beaucoup de choses chaque jour de votre vie – si ce n’est pas le soleil qui vient sur vous à un moment donné, c’est le stress de la vie qui vous provoque une crise ici ou là. Heureusement, il existe des produits de beauté pour vous aider à faire face à votre peau, des sérums et hydratants aux nettoyants et soins du visage. Mais aujourd’hui, nous nous concentrons sur le tonique et les avantages de son utilisation matin et soir.

Qu’est-ce qu’un toner ?

Le tonique pour la peau, ou simplement le tonique, est l’un des produits de beauté les plus vendus. Il se présente sous la forme d’une lotion, d’un tonique ou parfois même d’un gel. Il s’applique après avoir lavé votre visage et agit pour réduire les pores. De plus, il protège, hydrate et rafraîchit également votre peau.

Que fait le toner ?

Bref, beaucoup. Mais en réalité, beaucoup aussi. Le toner est la solution de secours de votre nettoyant, car il élimine toute accumulation ou saleté que votre nettoyant n’attrape pas. Lorsqu’il est utilisé régulièrement, le tonique peut avoir un impact positif sur votre peau, surtout si vous avez des zones à problèmes. Une chose que les gens savent rarement à propos de ce produit, c’est qu’il rétablit l’équilibre du pH de votre peau. Et nous savons tous à quel point c’est important. Il lisse et affine également les zones rugueuses de votre peau, vous laissant une belle apparence.

Qui devrait l’utiliser ?

Eh bien, tout le monde ! L’astuce consiste à en trouver un qui convient à votre type de peau. Cependant, tout le monde est encouragé à incorporer un tonique dans ses rituels de soins de la peau. Si vous avez la peau grasse ou si vous êtes habituée aux éruptions cutanées, recherchez un tonique contenant de l’acide salicylique et de préférence sans alcool. L’idée est de garder ce pétrole sous contrôle afin qu’il ne vous contrôle pas. Pour les peaux mixtes, tout est question d’équilibre. Vous devez trouver un tonique contenant des formules équilibrantes et des ingrédients hydratants. Pour les peaux sèches, vous opterez naturellement pour quelque chose qui a des propriétés hydratantes – pensez à l’aloe vera, à la glycérine et même à l’eau de rose.

Les avantages

Écoutez, comme pour tout autre produit de soin de la peau, vous ne voyez des résultats qu’après au moins trois mois d’utilisation. Il est prématuré d’essayer un produit pendant seulement une semaine et de le jeter parce que vous n’avez pas vu de résultats. Bien que ce soit le cas pour la plupart des produits, quelques produits affichent des résultats visibles beaucoup plus rapidement que d’autres. Exemple concret : le toner. Nous avons souligné ses avantages ci-dessous :

Cela tonifie votre visage

Tout est dans le nom. Cela travaille également dur pour resserrer vos pores. Et vous savez que ces pores gênants doivent être contrôlés de temps en temps. Il ferme également vos pores, ce qui aide les personnes qui souffrent d’éruptions cutanées régulières. Et enfin, ses propriétés exfoliantes signifient que la vieille peau est éliminée de la couche supérieure de votre peau, vous laissant un aspect fabuleux.

Il rajeunit votre peau

Si votre peau est terne, le tonique lui donnera le coup de pouce dont elle a besoin pour s’améliorer. Il aide votre visage à restituer juste assez d’humidité à votre peau pour que les niveaux de pH soient normaux. Cette fonction particulière du tonique est excellente pour les peaux grasses car elle élimine l’excès de sébum.

Il réduit les éruptions cutanées

Il élimine toute saleté et huile que le nettoyant aurait pu manquer et qui obstrueraient vos pores.

Cela peut aider avec les ridules

Oui, vous l’avez lu ici en premier. Le produit resserre également votre peau et vos pores. Cela donne un bel éclat et réduit les ridules.

Quand devriez-vous l’utiliser ?

Le toner est parfait pour une utilisation matin et soir. Une fois que vous avez lavé votre visage, la prochaine étape est l’application du tonique. Le toner prépare votre peau à la crème hydratante. Et ajoute cette couche supplémentaire de soins de la peau littéraux. Pour le matin, les bienfaits incluent l’hydratation, la fraîcheur et l’éclat général. Et la nuit, il s’agit simplement de protéger sa peau. N’oubliez pas que vous devez utiliser le tonique en fonction de votre type de peau. Dans la plupart des cas, vous utiliserez un tonique deux fois par jour. Mais si vous avez la peau sèche, vous ne devriez l’utiliser qu’environ deux fois par semaine.

Comment appliquer le toner

Après avoir lavé votre visage et l’avoir séché doucement, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante : le tonique. Prenez un morceau de coton – il peut s’agir de boules de coton ou de cotons. Ajoutez ensuite quelques gouttes sur le coton. Ensuite, frottez doucement votre peau, en commençant par votre front et en descendant jusqu’à votre cou. N’oubliez pas les mouvements circulaires ! Vous remarquerez peut-être que le coton est sale lorsque vous avez terminé, ce qui prouve encore une fois pourquoi le toner est si important. Il détecte toute accumulation que le nettoyant aurait pu manquer.

dents-sourire-beauté

Conclure

Vous ne pouvez pas quantifier les avantages de l’utilisation d’un tonique le matin et le soir. C’est un complément nécessaire à vos soins de la peau car il équilibre votre peau et restaure son pH naturel, ce qui est vital si vous voulez une belle peau. Cela garantit également que vos pores ne sont pas obstrués afin que vous puissiez oublier les éruptions cutanées. Enfin, il récupère tout ce que le nettoyant a manqué, éliminant ainsi l’excès de sébum ou la saleté de votre visage. Se tonifier de jour comme de nuit est tout simplement un incontournable de la routine de soins ultime.

Lire aussi:  Imitez votre amour pour la Terre sur vos ongles avec les ongles du Jour de la Terre

Laisser un commentaire