Motivation pour la perte de poids : comment s’y prendre ?

Depuis un certain temps, vous observez une augmentation de votre poids qui semble s’établir de façon permanente. Comme beaucoup d’individus, vous avez pris un peu de poids sans en être trop inquiet.

Cette petite prise de poids a été suivie d’une croissance continue de votre poids. À présent, vous rencontrez des difficultés durant l’exercice physique et vous êtes mécontent de votre apparence. Malgré avoir essayé divers régimes et fréquenté une salle de sport, vous trouvez les bons comportements difficiles à maintenir.

Cette année, vous êtes décidé à reprendre le contrôle de votre silhouette et à maintenir un niveau de forme physique sur le long terme. Voici nos recommandations pour vous aider à rester motivé dans votre quête de réduction de poids.

Trucs pour rester motivé durant la perte de poids

Vous avez sans doute déjà entendu dire qu’il faut environ 21 jours pour instaurer une nouvelle habitude.

Cependant, il est souvent difficile de demeurer constant lors de ces premières semaines, ce qui est une cause majeure d’abandon dans les processus de remise en forme.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a des stratégies à adopter pour rester motivé et atteindre votre objectif.

Ne vous isolez pas

Si vous êtes en couple, pourquoi ne pas inclure votre partenaire dans votre projet? Même si ce dernier n’a pas besoin de perdre du poids (ou moins que vous), il pourrait également bénéficier d’une alimentation plus équilibrée et de l’absence de grignotage.

Lire aussi:  Exislim, un brûleur de graisse brune efficace ?

Si vous vous entendez bien, vous pouvez essayer d’établir ensemble un régime de vie plus sain au quotidien:

  • Prenez un moment pour compiler toutes les recettes nutritives que vous appréciez dans un cahier, que vous complèterez à mesure que vous en découvrirez d’autres. Afin de garder la cuisine intéressante, répartissez-vous les tâches, pratiquez le batch-cooking (la cuisine en grande quantité) durant le week-end et essayez de cuisiner une ou deux nouvelles recettes chaque semaine.
  • Faites du sport ensemble si cela s’avère possible. Cette activité vous permettra de vous exercer, de partager votre objectif et de passer un bon moment en couple. Si cela pose problème sur le plan de l’organisation, réservez un moment dans la semaine où votre partenaire s’occupe des enfants pendant que vous allez faire de l’exercice.

Si vous êtes célibataire, cherchez des amis avec qui faire de l’exercice, joignez-vous à un groupe de remise en forme sur les réseaux sociaux pour vous soutenir mutuellement.

Établissez des objectifs progressifs

Cela signifie que vous pouvez mettre de côté l’idée de « perdre 30 kilos en trois mois ». Si vous devez perdre 30 kilos, fixez ce poids comme objectif final, avec des étapes intermédiaires plutôt fonctionnelles:

En termes d’alimentation, commencez par substituer vos collations de biscuits et gâteaux par des fruits ou des oléagineux. Ensuite, essayez de noter durant une semaine ce que vous mangez et voyez ce qui pourrait être amélioré. Vous aimez prendre des repas copieux? C’est possible, mais faites-le uniquement à midi, optez pour quelque chose de très léger pour le dîner.

Lire aussi:  Phen24 Avis: On Vous Dit Tout Sur Ce Produit Miracle!

Reprenez le sport de manière progressive: deux à trois séances de 15 à 20 minutes par semaine, que vous augmenterez progressivement afin de ne pas être dégouté.

Prévoyez des récompenses pour chaque objectif atteint: aller au cinéma, une délicieuse pâtisserie, un nouveau vêtement.

Laisser un commentaire