Meilleurs masques à utiliser pour traiter la peau grasse

L’épiderme à tendance grasse nécessite une attention particulière pour éviter des complications dermatologiques.

En fait, on peut la considérer comme une peau sujette à des préoccupations, dans la mesure où elle pré­sen­te facilement une luisance excessive et capte les impuretés présentes dans l’environnement.

Il est donc nécessaire d’en assurer un soin constant, notamment via l’usage de produits nettoyants spécifiques, complété par des masques dédiés aux peaux grasses.

Cette démarche contribue à conserver une peau saine et propre, tout en prévenant le risque de complication à long terme.

Trois recettes de masques faits maison pour les peaux grasses

Afin de vous aider à chouchouter votre peau grasse, nous vous suggérons ces trois recettes de masques naturels faits maison :

Le masque à base d’argile

L’argile verte est un excellent choix pour soigner une peau grasse. Cependant, il est recommandé de ne pas l’appliquer directement à l’état brut sur votre visage.

En effet, si celle-ci est utilisée seule, elle peut avoir l’effet contraire désiré, à savoir dessécher votre peau.

Pour concocter le masque à l’argile, vous aurez besoin d’une dose de soupe d’argile verte ainsi qu’une dose à café d’huile de noyau d’abricot.

Finissez par additionner quelques gouttes d’huile de de palma rosa ou de géranium d’Inde pour optimiser l‘efficacité du masque.

Lire aussi:  Spray X Avis 2023: Que penser du Vaporisateur pour l'érection ?

Mélangez le tout en y incorporant un léger filet d’eau chauffée afin d’obtenir une pâte onctueuse.

Appliquez-en le mélange uniformément sur votre visage et laissez-le environ une dizaine de minutes avant retrait à l’aide d’un gant de toilette humide.

Le masque à base de banane

Ce masque fait maison peut être qualifié d’apaisant pour votre peau grasse. Sa composition simple ne nécessite que des ingrédients couramment présents dans vos armoires.

Pour sa préparation, prenez une banane bien mûre et réduisez la en purée dans un petit bol.

Puis procédez à l’ajout d’une cuillère à café de miel pour une souplesse et une hydratation optimale de votre skin. Pour finir, rajoutez un filet de jus de citron ou d’orange.

Une fois bien mélangé, vous obtenez une pâte à appliquer sur votre visage le temps de quinze minutes seulement.

Pour conclure, nettoyez soigneusement votre visage avec un gant de toilette humide.

Le masque à la papaye

Ce masque fait maison exfoliant à base de papaye a des vertus bénéfiques pour les peaux grasses.

En effet, il a le mérite d’absorber toutes les surproductions de sébum contenues dans la peau et d’activer le cycle naturel du renou­vel­le­ment celle-ci.

Le masque à base de papaye est idéal pour conserver une peau jeune plus longtemps.

Il contribue également à réduire l’apparition des rides, des taches brunes, des rougeurs et de se débarrasser des cellules mortes qui encombrent la peau.

Pour profiter d’un résultat optimal, il est recommandé de renouveler l’application de ce type de masque une fois par semaine pendant un mois d’affilé.

Lire aussi:  Recommandations post-rhinoplastie : Nos conseils pour une meilleure récupération

Ainsi, pour le préparer, il suffit de réduire la papaye en une bouillie en la broyant dans un bol. Vous pouvez lui additionner un peu de jus de citron si vous le souhaitez.

Par la suite, vous appliquez la préparation délicatement sur votre épiderme gras et laissez-le agir pendant un quart d’heure.

Avant rincé, retirer le gros de papaye qui peut rester sur votre visage avec un gant de toilette humidifié.

Deux astuces à faire à partir d’aliments du quotidien pour peau grasse

Voici maintenant quelques propositions de masques pour peau grasse à partir d’aliments que vous mangez couramment :

Le masque aux œufs et au citron

Ce masque nourrissant va en quelque sorte désobstruer les pores de votre peau, limitant ainsi le risque d’avoir des points noirs sur votre peau.

Pour le faire, vous devez obtenir une mousse en fouettant 2 blancs d’œufs et ajouter un dose à café de jus de citron.

Votre masque est prêt à être appliqué sur votre visage entre 10 à 20 minutes, que vous allez ensuite nettoyer.

Le masque aux jus de citron et aux fraises

Pour ce masque qui revendique un label de purification intense, mélangez l’intégralité du jus d’un citron avec 2 blancs d’œufs, une tasse de fraises et 3 petites doses à soupe de miel pour un mélange harmonieux.

Une fois mixés, appliquez la préparation phar­ma­ceu­tique sur votre cel­lule de base et attendez une dizaine de minutes avant de rincer soigneusement votre visage.

Quelques conseils

Il est bon de retenir que :

  • les masques à appliquer devraient généralement être laissés sur l’épiderme pendant une moyenne de temps entre 10 à 15 minutes ;
  • le soin dématio-purifiant se finalise grâce à un léger rinçage du visage à l’aide d’un gant doux plongé dans de l’eau tiède, suivi de mouvements circulaires pour nettoyer la pellicule de soin.

Laisser un commentaire