Masques naturels efficaces pour combattre l’acné – Découvrez-les maintenant

Tous les types de peau peuven être sujets à l’apparition de l’acné, qu’ils soient gras ou secs, les saletés finissent toujours par trouver une entrée pour envahir votre visage ! De plus, l’usage répété des masques amplifie ces problèmes d’acné, généralement constatés par tous.

Mis à part le port du masque et les saletés quotidiennes, sachez que votre régime alimentaire tout comme un état d’épuisement peuvent également dealer la carte de l’acné, mais ne paniquez pas ! À ce jour, il existe des méthodes pour y faire face. Nous vous indiquons dans cet article, 3 formules naturelles pour les meilleurs masques anti-acné.

Masques anti-acné à faire soi-même

L’apparition des boutons d’acné est une réelle nuisance pour nombre d’entre nous. Ils ont également cette facheuse tendance à apparaître durant les moments où on désire être impeccable, comme les jours festifs ou lors de rendez-vous importants!

Afin de les éliminer rapidement, il existe de nombreux masques que vous pouvez préparer à la maison sans l’usage de produits chimiques, mais soyez vigilant ! Tous les composants naturels ne sont pas nécessairement bienfaisants pour la peau, alors assurez-vous de disposer des bonnes informations avant de vous lancer.

Nous vous recommandons vivement de procéder à un essai à l’intérieur du poignetd’abord pour chaque masques que vous souhaitez réaliser à la maison. Ceci vous permet de vérifier que votre peau ne réagit pas négativement à la composition.

Lire aussi:  Ganglion Aisselle, Fatigue et Stress: Comprendre Leur Lien

Mais, en cas d’incertitude, il est toujours plus prudent de consulter un dermatologue. Ce dernier peut vous donner une liste de produits à éviter.

Un masque à base de concombre et de yaourt

Ce masque est très facile à faire et ne requiert pas beaucoup d’ingrédients, voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un concombre

  • 120g de yaourt blanc ou yaourt nature

  • Un bol

  • Un blender

Commencez par ciseler le concombre en minuscules morceaux et placez-les ensuite dans un mixer. Introduisez la quantité de yaourt nécessaire puis mixez jusqu’à l’obtention d’une émulsion presque uniforme.

Par la suite, vous pourrez appliquer ce masque que vous avez fabriqué vous-même sur votre visage en protégeant vos yeux, et surtout n’hésitez pas à insister sur les zones qui sont affectées par l’acné. Laissez reposer durant 15 minutes et ensuite, rincez généreusement avec d’ l’eau tiède, puis séchez-vous le visage avec une serviette que vous savez être propre.

Ce mélange est à appliquer une fois chaque semaine. Il donne des résultats fabuleux puisqu’il traite en profondeur pour éliminer le sébum en excès qui rend votre peau grasse.

Masque parfait à base de Curcuma

Pour permettre la réalisation de ce masque avec une action antioxidante, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Cuillères à Soupe de Curcuma
  • Un Cuillère à café de lait
  • Cuillères à soupe de miel

Intégrer ces éléments et mélangez-les jusqu’à< strong> obtenir une pâte lisse et uniforme. Verser le résultat dans un petit bols et Laissez mariner au essayer pendant 20 minutes.

Pendant que votre masque dérivé du Curcuma prend du frais, nettoyez soigneusement le visage pour préparer votre peau. Une fois les vingt minutes écoulées, procédez à l’application du masque sur votre entier visage, en insistant sur les zones soumises à des crises d’Acné comme en massant légèrement pendant 10 minutes. Enfin, laissez le produit pénétree dans votre peau toute la nuit avant de les laver le matin avec une eau tiède.

Lire aussi:  Pratiques Excellentes pour Rester en Forme et en Bonne Santé

Ce masque de Curcuma est très efficace sur les peaux victimes d’acné grâce à ses bonnes propriétés d’antibactérien et d’anti-oxydant. Mais, il est aussi à prévoir que le ce produit fait beaucoup de taches, alors évitez absolument de vous gâcher des habits précieux !

Masque au blanc d’oeuf et Citron

En dernier lieu, nous vous présentons un masque anti-Acné extract du blanc d’œuf et du jus de citron. Sa préparation n’est pas du tout complexe, commencez par fouetter les blancs d’oeufs en neige après les avoir séparés de leur jaune, puis incorporez le jus d’un demi-citron.

Mélangez le tout et appliquez le masque directement sur votre visage. Laissez reposez pendant une durée de 30 minutes puis procéder à un nettoyage énergique à l’eau chaude après la pause

Une autre variante d’application suggère d’utiliser ce masque en en se servant uniquement de la neige de blanc : Appliquez-le à même votre visage durant 10 minutes, et empliez ensuite le jus de #1 citron au moyen de emules de coton.

Composé d’un fort apport protéiné,ce masques est ideal pour lutter contre l’Acné et davilier votre peau remarquablement brillante et éclatante.

Laisser un commentaire