Fleur de Bach en pastille contre le stress : est-ce disponible?

Vous vous demandez s’il est envisageable de se procurer des pastilles de fleur de Bach pour faire face au stress ? Il est fort probable qu’un manque d’assurance en soi et une impatience excessive vous conduisent dans cet état permanent. Le célèbre Edward Bach a élaboré plusieurs essences florales pour fin à différents troubles, dont le stress qui peut être traité efficacement avec des pastilles de fleur de Bach. Nous allons décortiquer ce point.

Stress et pastilles de fleur de Bach

Le stress est capable de vous plonger dans divers états émotionnels désagréables que vous pourriez réguler en recourant à certains élixirs du docteur Bach. Ces essences florales doivent être choisies en fonction de votre état d’humeur actuel. La sélection de la fleur de Bach pastilles stress idéale pour combattre ce dérèglement passe par une certaine composition. Il existe plusieurs plantes recommandées dont le marronnier blanc qui a la propriété de mettre un terme à l’instabilité mentale. L’aigremoine facilite l’expression de vos difficultés et le chêne a pour vocation de faire ressortir votre courage et votre vigueur.

Par ailleurs, il est recommandé d’avoir recours à d’autres fleurs pour vaincre le stress, comme l’impatiens qui vous mènera à plus de sérénité. La verveine est aussi d’une grande aide pour retrouver la tranquillité en cas de surexcitation. Grâce au pommier sauvage, vous aurez une meilleure acceptation de votre corps, malgré ses failles. Les pastilles florales sont un atout précieux pour restaurer un équilibre intérieur et pour atteindre la quiétude.

Lire aussi:  Comprendre la résonance de Schumann et son impact sur le taux vibratoire terrestre

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

L’administration de la fleur de bach peut se faire par voie buccale ou sous forme d’application cutanée. Vous devez prendre deux gouttes de l’essence florale initialement choisie dans un verre d’eau et le consommer lentement durant votre journée, en vue de rectifier le déséquilibre de vos émotions. Cela peut aussi aider à contrôler vos sentiments temporaires. Cependant, si vous souhaitez apaiser des émotions persistantes, il est recommandé de prendre quatre gouttes du flacon sélectionné dans un verre d’eau, à ingérer au moins quatre fois par jour.

Il est capital de souligner que ce traitement doit s’étendre sur une durée minimale de trois semaines. Concernant l’application externe, les élixirs floraux peuvent être utilisés pour des massages cutanés. Ils peuvent également être intégrés dans votre crème habituelle ou dans une huile de massage. Par ailleurs, il est tout à fait possible de diluer ces essences dans votre bain.

Public concerné par l’utilisation des fleurs de Bach

Si vous exprimez le souhait de dissiper des pensées négatives ou d’évacuer des émotions perturbantes, l’utilisation des fleurs de Bach pourrait vous être bénéfique. À l’instar des adultes, les enfants peuvent aussi être confrontés à des remarques désobligeantes et désagréables. C’est la raison pour laquelle, des fleurs de Bach sont spécifiquement conçues pour les plus jeunes. Par exemple, les enfants en difficulté face à la séparation de leurs parents pourront se tourner vers des élixirs tels que l’ajonc ou le gorse. De même, les enfants harcelés à l’école pourront privilégier l’utilisation du centaurus.

Lire aussi:  Urgence à Aix-en-Provence : quelle pharmacie de nuit appeler ?

Exemples de fleurs de Bach

Edward Bach a mis au point une gamme de 38 essences florales qui comprennent :

  • l’étoile de Bethléem,
  • l’eau de roche,
  • le charme,
  • le bourgeon,
  • la chicorée.

Il convient de mettre l’accent sur le fait que cette liste est loin d’être exhaustive et plusieurs autres fleurs sont également proposées.

Laisser un commentaire