Faire un masque maison nourrissant pour cheveux : Guide étape par étape

Le recours excessif à des appareils chauffants et aux multiples colorations peuvent rendre rapidement les cheveux fragiles, cassants et dénués de leur vitalité.

Pour préserver la santé de vos cheveux, il est primordial de restreindre l’usage de produits nocifs et de sources de chaleur à fort niveau.

En revanche, l’emploi de soins issus de la nature et les préparations maison nourrissantes sont recommandés pour restaurer vos cheveux en profondeur et maintenir leur bon état.

En effet, les masques nutritifs sont un véritable remède pour un rendu optimal sur des cheveux souvent exposés à différentes agressions externes.

La préparation de votre masque nourrissant fait maison

Si vous notez que vos cheveux sont détériorés, cassants et demandent un soin urgent, la confection d’un masque alimentaire fait maison est la solution à adopter.

Pour la formule, considérez un jaune d’œuf et deux cuillerées généreuses d’huile d’olive de premier choix.

Associez et diffusez minutieusement sur votre chevelure. Ensuite, réservez cette application pour une durée allant au moins de trente minutes.

Pour achever la formule, utilisez votre shampoing de tous les jours pour nettoyer vos cheveux.

Cependant, pour plus d’efficacité, quelques ingrédients pourraient s’intégrer à cette préparation :

  • Deux cuillérées de miel qui octroiera de la douceur à votre chevelure ;
  • Une quantité suffisante d’un fruit approprié : un avocat ou une banane qui aidera à nourrir vos cheveux ;
  • Un yaourt frais et récent pour un résultat hydratant optimal de vos cheveux ;
  • Vu aussi son pouvoir d’hydratation de cheveux, deux cuilléres à soupe de jus de citron devraient s’ajouter au mixe;
  • Deux cuillérées de rhum pour attribuer une brillance et du volume à votre chevelure ;
  • Deux cuillérées de lait chaud et de poudre d’amandes ainsi que deux jaunes d’œufs pour compléter la préparation.
Lire aussi:  Douleur bas ventre quand je tousse femme : Comment soulager?

Utilisez des huiles pour nourrir en profondeur vos cheveux

Il existe différents types d’huiles qui peuvent être avantageux pour les cheveux et sont efficaces pour leur apport nutritionnel profond.

Ainsi, vous pouvez enduire une ou deux cuillèrées d’une huile nourrissante sur vos cheveux et masser délicatement vos pointes.

Par la suite, utilisez une serviette qui soit tiède ou que vous pouvez réchauffer avec un sèche-cheveux et patientez jusqu’à voir le résultat.

Le point d’usage d’une serviette tiède ou chauffée est d’améliorer l’ouverture des écailles du cheveu pour une pénétration optimale du produit.

Une fois les étapes précédentes effectuées, lavez vos cheveux avec votre shampoing classique pour conserver vos habitudes.

Il s’agit d’une procédure efficace qui octroiera une alimentation profonde de vos cheveux et renforcera par la suite leurs résistances.

Cependant, il est crucial de mentionner que les huiles ont d’exellentes propriétés identiques à celles des masques génerés par vos soins.

Vous êtes totalement libre de leurs choix, mais il est primordial de savoir qu’au sujet des huiles, chacune propose des caractéristiques propres.

Voici donc une liste qui montre des huiles alimentaires :

  • L’huile de coco et celle de karité : ces huiles ont une possibilité de faire rayonner les cheveux ;
  • L’huile d’avocat : il s’agit d’une huile alimentaire, enrichissante, pleine de bienfait et de vitamines et qui favorise en parallèle l’augmentation de la poussée des cheveux ;
  • L’huile d’argan : une huile alimentaire et nourrissante qui redonne la vigueur aux cheveux dégradés ;
  • L’huile d’olive : au cas où elle propose une tout bonne qualité, elle est une huile tres nutritive et fortifiante pour cheveux.
Lire aussi:  Neoflex Avis: Que vaut vraiment ce complément ?

Concécption de trois masques nutritifs maison pour cheveux

Vous avez l’option de formuler des masques nutritifs fait maison à base d’éléments naturels, disponibles dans votre cuisine.

Vous pouvez directement appliquer ces élements sur vos cheveux dans l’intention de leur apporter un régime alimentaire et de les nourrir et de les hydrater profondément.

Voici alors quelques méthodes nourrissantes pour votre coiffure.

L’œuf

L’œuf est un amalgamme conséquent de protéines (prévalant dans le blanc d’œuf) et de cholestérol (enregistré dans le jaune).

Le jaune d’œuf dispose en effet de d’avantages hydratants pour l’alimentation de vos cheveux.

Cependant, une rinsabilité à l’eau tiède est recommendée pour s’écarter du risque de cuisson de l’œuf sur vos cheveux.

L’avocat

L’avocat est un fruit qui possède une concentration considerable de vitamine B et de divers micronutriments.

Ces différents éléments font de l’avocat un produit idéal pour l’arrosage, le régime alimentaire, le linge et la protection du cheveu en refermant les écailles.

Pour usager de lui, il suffit tout simplement de les envoyer au blender puis l’appliquer organique sur vos cheveux. Ensuite, laissez-le agir pour une durée minimum de 30 minutes avant de vous rincer.

La Banane

Comme l’avocat, la banane renferme des propriétés identiques mais dont la différence est qu’elle propose plus de vitamines A,B,E et C.

En effet, la banane assure l’alimentation de vos cheveux de plus grands vitamines, mouvement et attraction.

Pour l’utiliser, mettez-là dans un mixe et faites-en sans peine une purée agréable. Appliquez le résultat sur vos cheveux, laissez agir au moins durant 30 minutes avant de les passer sous l’eau.

Laisser un commentaire