9 choses pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Tout Savoir

les cheveux longs sont et ont toujours été une marque de féminité. Plus difficiles à entretenir, mais offrant de multiples façons de s’arranger, les cheveux longs sont le désir de beaucoup d’entre nous. 

Malheureusement, nous ne l’avons pas tous. 

Que nos cheveux poussent durs ou poussent vite, mais que nous ayons des pointes fourchues qui nécessitent une coupe toutes les 4-5 semaines, le résultat est le même : il est trop difficile d’atteindre la longueur désirée pour les cheveux. 

Faites-vous aussi partie du club des femmes qui veulent des cheveux plus longs, au plus vite ? 

Voici une liste de 9 choses que vous pouvez faire pour faire pousser vos cheveux plus vite.

Masser le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu stimule la circulation sanguine locale et accélère ainsi la pousse des cheveux. 

Cinq minutes de massage quotidien vous aideront également au niveau de la pousse des cheveux, mais aussi à réduire le stress, facteur favorisant la chute et la détérioration des cheveux. 

Si vous utilisez également de l’huile de coco pour ce massage (deux à trois fois par semaine, avant le bain), les résultats seront encore meilleurs et plus rapides. 

L’huile de coco traite et hydrate, renforce les cheveux et protège les pointes des pointes fourchues.

Se Brosser doucement !

Beaucoup d’entre nous se brossent les cheveux seulement le matin et ensuite rapidement, considérant que les cheveux ont besoin d’être peignés juste pour ne pas sortir de la maison ébouriffés. 

Eh bien, il s’avère que les cheveux brossés (doucement !) poussent plus souvent plus vite. 

Lire aussi:  Avis: Guide d'achat du meilleur épilateur

Utilisez une brosse qui masse doucement le cuir chevelu et n’électrise/agresse pas les cheveux !

Utiliser des stimulants de croissance

Il existe toutes sortes de produits qui promettent de stimuler la pousse des cheveux : shampoings, après-shampooings, huiles, traitements. 

Étant donné que les traitements sont plus chers, que les huiles ne sont pas tolérées par tout le monde et qu’il faut passer des heures avec elles sur le cuir chevelu, et que les shampooings et revitalisants sont laissés en place moins longtemps, j’ai tendance à recommander davantage ces masques capillaires. Ils me donnent les meilleurs résultats.

Prendre des compléments capillaires

Qu’on veuille l’admettre ou non, l’alimentation joue un rôle important dans l’apparence des cheveux. On mange sainement, on a des cheveux plus sains et plus beaux. 

Une alimentation déséquilibrée nous prive des vitamines et des minéraux qui sont également essentiels pour les cheveux. 

Si vous savez que vous ne mangez pas ce dont vous avez besoin et que vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, alors vous devez vous tourner vers des compléments qui leur apportent la bonne nutrition . 

Intéressez-vous également aux suppléments de biotine et de collagène !

Abandonnez l’élastique à cheveux

Épingler vos cheveux en permanence avec un élastique encore trop serré n’aide pas vos cheveux à pousser plus vite, comme on le pensait il y a deux décennies. Au contraire, il affaiblit sa racine, il l’amincit. 

Ça l’étouffe, comme disent les stylistes. 

Par conséquent, il est recommandé d’utiliser l’élastique pour cheveux le plus rarement possible et de le remplacer par d’autres accessoires pour cheveux tels que des pinces à cheveux. 

S’il est élastiqué, assurez-vous au moins qu’il ne soit pas trop serré.

Exfolie

Oui, tu l’as bien lu! L’exfoliation est une étape de soin essentielle pour les cheveux aussi, pas seulement pour la peau et le corps. Ce dont nous avons besoin pour exfolier, c’est le cuir chevelu. 

Lire aussi:  Rehaussement de Cils Raté: Comprendre, Réagir et Prévenir

Une fois par mois, vous pouvez utiliser un produit spécial pour cela ou vous pouvez simplement faire un gommage à la maison. 

Le gommage nettoie les pores des peaux mortes qui peuvent étouffer les poils et ralentir leur croissance. 

Regardez une vidéo de ce qu’un microscope voit sur le cuir chevelu non exfolié et une excellente recette exfoliante maison.

Utiliser moins de shampoing

Plus il y a de mousse, mieux c’est ! C’est ainsi que nous pensons habituellement. 

Malheureusement, la mousse se forme à cause de certains ingrédients qui détruisent en quelque sorte nos cheveux. 

Pour éviter cela, soit on choisit des shampoings labellisés SLES/SLS free , soit on utilise une plus petite quantité de shampoing, en appliquant plus sur le cuir chevelu et moins sur la longueur des cheveux, là où il faut préserver nos huiles naturelles. 

D’autre part, nous n’avons pas à lésiner sur les conditionneurs.

Rincer les cheveux à l’eau froide

Lorsque les cheveux sont propres, après avoir rincé l’après-shampooing, passez-le quelques secondes sous la douche réglée sur de l’eau froide ! 

Cette mesure conduit à la fermeture de la cuticule du cheveu. Les cheveux deviennent plus brillants, plus résistants, plus lisses et restent hydratés plus longtemps. 

Les cheveux hydratés sont des cheveux sains, plus difficiles à endommager par les machines à coiffer, avec un taux de croissance plus rapide.

Coupez les sommets périodiquement

Même s’ils ne sont pas émoussés, il est bon de couper périodiquement 1 à 2 centimètres des pointes. Pas très souvent. Environ trois mois. Pas pour la régénération. 

Il semble être un mythe que lorsque nous coupons, nous aidons les cheveux à se régénérer. 

La coupe est nécessaire précisément pour éviter de ternir, de fendre ou de casser les pointes des poils. Aucune de ces situations n’est favorable lorsque vous souhaitez que vos cheveux poussent plus vite.

Laisser un commentaire